Travaux de réparation de votre charpente en bois par nos couvreurs à Thorigny

Vous faites des travaux de rénovation de toiture ? Vous avez besoin de réaliser les réparations de votre charpente en bois ? Après un incendie ou une intempérie, la charpente de votre toiture est abîmée ? Nos artisans couvreurs mettent à votre service leurs années d’expérience et leur expertise dans le domaine de la couverture, afin de réaliser des travaux de qualité et dans les règles de l’art.

Installée à Thorigny-sur-Marne, dans le département de la Seine-et-Marne, nos couvreurs interviennent dans les communes de Villeparisis, Lagny-sur-Marne, Combs-la-Ville, Claye-Souilly, Meaux, Saint-Thibault-des-Vignes, Chelles, etc. Nous pouvons aussi nous rendre vers Yerres, Brunoy, Quincy-sous-Sénart, Boussy-Saint-Antoine, dans l’Essonne, ou à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis.

Diagnostic et réparation de charpente en bois aux alentours de Villeparisis, Meaux

Avant toute intervention sur la charpente, nous réalisons un diagnostic détaillé des éventuels problèmes, et proposons des solutions adaptées à votre cas. Nos charpentiers qualifiés et expérimentés interviennent dans les meilleurs délais pour tous les travaux de réparation de charpente.

Nos charpentiers interviennent pour reconstruire des poutres, abîmées par des infiltrations, des problèmes de maçonnerie, etc. Ils réalisent aussi la réparation des cassures sur vos poutres anciennes, et de moins en moins robustes.

Vous avez constaté une dégradation de votre charpente ? Pour toute réparation de votre charpente, nos charpentiers-couvreurs sont vos interlocuteurs privilégiés.

Importance des entretiens réguliers de votre charpente

Il est important de surveiller la charpente de votre toiture, afin de repérer d’éventuels problèmes, tels que les trous, les moisissures, les champignons, etc. Une réparation est toujours plus facile à réaliser et moins coûteuse qu’une rénovation complète.

De nombreux facteurs peuvent être néfastes pour une charpente en bois : chute de branches, de morceau de cheminée, déformation conséquente de la toiture, surcharge, mais aussi pluie, tempête, vent fort…

Il est impératif de réaliser les réparations nécessaires sur votre charpente, dès que les premiers signes de dégradation ont été constatés. Ne laissez pas la moisissure ou les insectes détruire votre charpente.

Types de dégradations d’une charpente en bois

Les dégradations d’une charpente les plus courantes sont :

– l’usure : les années passées causent l’usure de la charpente. Dans ce cas, votre couvreur remplace les pièces usées,

– les infiltrations : elles sont provoquées par les intempéries, une mauvaise pose de la couverture ou une mauvaise étanchéité. Nos couvreurs remplacent l’isolant, repèrent et réparent les fuites, effectuent le traitement hydrofuge,

– la sciure, le bois abîmé : ce type de problème est causé par les insectes xylophages, comme les termites.

charpente