Isolation thermique de toiture : entreprise de couverture à Thorigny

Si vous entreprenez des travaux de construction neuve ou de rénovation de votre couverture, faites appel aux professionnels de l’entreprise de couverture M. Poirot. Nos couvreurs expérimentés mettent à votre service leur savoir-faire et leur expertise pour les travaux de toiture en neuf ou en rénovation.

Pendant les travaux de rénovation et pour le confort de votre habitat, pensez aussi à réaliser l’isolation thermique de votre toiture. Pour rénover l’isolation thermique d’une toiture, deux approches sont possibles : isolation thermique par l’intérieur et isolation par l’extérieur.

Étant une entreprise RGE, M. Poirot vous offre tous les avantages proposés par l’État pour les travaux de rénovation et de transition énergétique. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 30 % et d’un éco-prêt à taux zéro.

Pourquoi réaliser l’isolation thermique de votre toiture ?

De nombreux facteurs jouent en faveur de l’isolation thermique. Tout d’abord, c’est un facteur d’économie d’énergie, car elle permet de réduire les pertes de chaleur, de minimiser les besoins en énergie, et par conséquent, de réduire la facture, la consommation et la pollution jusqu’à 80 %.

Par ailleurs, l’isolation thermique assure le confort dans votre habitation quelle que soit la saison. Les conditions d’une bonne isolation en hiver comme en été sont une isolation de très forte résistance thermique, une ventilation adaptée à la saison, etc.

C’est aussi une solution efficace afin de rendre votre maison écologique, car l’isolation lutte contre le réchauffement climatique en limitant le rejet de gaz à effet de serre. Isoler votre toiture et votre maison est une démarche écologique.

Technique d’isolation : choisissez une méthode adaptée à votre toiture

Il existe aujourd’hui trois technologies principales d’isolation des toitures en rénovation : isolation des combles sur plancher, isolation thermique par l’intérieur sous rampants, isolation thermique par l’extérieur.

Plusieurs critères jouent sur le choix de l’une ou l’autre d’entre elles. Par exemple, la nature de la charpente détermine si les combles sont aménageables. Les isolants soufflés, épandus ou déroulés horizontalement en forte épaisseur, présentent une des meilleures solutions avec un excellent rapport qualité/prix : mise en œuvre rapide, large choix des matières (laine de verre, laine de roche, laine de bois, laine de chanvre, ouate de cellulose…).

Faites appel à notre entreprise de couverture pour réaliser l’isolation de votre toiture.